Revival festival 2017

Revival festival, retour aux sources

image3

Le Samedi 29 juillet s’est tenu le Revival festival dans la localité de Welkenraedt. Comme le nom du festival l’indique, pas moins de 1000 personnes ont pû revivre l’ambiance des célèbres discothèques des années 80 et 90 de la Province de Liège.

C’est sur le terrain du stade Fabiola que le concept fût proposé. Deux scènes s’affrontaient dans une « battle » entre les Dj’s qui ont animé cette époque glorieuse de la House et Techno musique. La scène La Villa (nom d’une des discothèques) accueillait JONA.B, SERCH, JEREMY, G-FREY, SVEN LANVIN, FRANKY JONES, JAN VERLVOET. Quant à la scène « Mix », ce ne sont pas moins de 9 Dj’s issus des boîtes de nuits Blue Palace, Quinta, Groove, Peppermil,, Rio Grande, …  qui ont fait trembler les enceintes.

Outre une programmation musicale qui nous a renvoyé 20 à 30 ans en arrière, le festival proposait également un carré VIP, deux stands de restauration et quelques animations. Le public a bel et bien répondu présent pour cette première édition et s’est trémoussé sur les rythmes du passé.

La météo était de la partie, ce qui a permis à ce festival de plein air, de faire profiter au maximum des espaces de danse à ciel ouvert et autres activités.

Le bémol fût la proximité des scènes mise en quinconce, le festivalier se trouvant au milieu des deux plateaux se retrouvant avec un mélange musical incompréhensible.  La sonorité aurait également dû être revue à la baisse car les décibels dépassaient le seuil de tolérance de nos oreilles.

Mais soulignons la qualité de l’organisation, le concept proposé ainsi que la qualité des Dj’s ayants répondus présent pour ce grand rassemblement ou la moyenne d’âge devait flirter avec les 35 ans.

Pari donc plus que réussi pour les organisateurs qui ne comptes pas en rester à cette première tentative.

image4

 

Nous avons aimé :

-L’ambiance du festival

-La qualité des Dj’s et leur programmation

-L’organisation

-Le concept

Nous avons moins aimé :

-Les scènes trop proches l’une de l’autre

-Les décibels