Il n’y a pas que des serpents à Seneffe ! C’est dans le cadre magnifique du domaine du château de Seneffe, qu’était organisé, les 20,21 et 22 septembre, le » Seneffe festival ».
C’est une évidence que le festival est attendu par les mélomanes de la région du Centre. Cela fait maintenant dix ans que cet événement remporte un franc succès. Il faut avouer que les nombreux effets lumineux sur les façades du domaine, le couché de soleil derrière la grande scène et l’agencement général du festival rendent celui-ci unique. Ce dernier se composait de deux grandes scènes, la Main stage dans la cour du château et l’autre dans le jardin principal du domaine, ce qui permettait aux festivaliers de passer d’une à l’autre en un rien de temps.
Des sièges, conçus en palettes de bois, étaient disposés dans l’entièreté du jardin, cette disposition faisait clairement penser à un village où il fait bon vivre. Cette année les enfants étaient également à l’honneur en leur dédiant un espace de 1500 mètres carrés au cœur du festival. Cet espace permettait aux enfants de vivre leur première expérience en tant que festivalier. Pendant que leurs parents assistaient à un concert les enfants pouvaient s’adonner à un large choix d’activités. Une très belle idée.
Les organisateurs n’ont pas lésiné non plus sur les choix des échoppes culinaires. Un festival de saveurs venues du monde entier. Un régal pour tous les sens.
Revenons au principal, la line up et les concerts.
La première soirée nous plongeait en partie dans nos souvenirs puisqu’un tribute de Queen (PILGRIMS) nous a fourni une prestation digne de Wembley. « MISTER COVER« , avec un concert d’un peu moins de deux heures, nous a fait voyager dans un univers musical d’une variété à couper le souffle avec des prestations musicales et vocales incroyables. Le public plus jeune ne fût pas oublié avec deux set dj de « DADDY K » et « MADEMOISELLE LUNA« . Nous avons également suivi les chemins de graviers blancs et nous avons été agréablement surpris par la prestation de dj MENDI sur la scène Wallomix qui accueillait des dj régionaux tout au long des trois jours de festival. Dommage que l’emplacement soit mal agencé. La forme de couloir et le son un peu limite n’a pas su retenir les festivaliers sur cette scène. Pour nous, à repenser vu l’engouement du jeune public pour les scènes électro.
Le samedi les festivités reprenaient dans l’après-midi avec notamment de jeunes artiste tel que » NAYA » et « TANAË « pour retrouver plus tard le plus belge des français « GRANDGEORGE« celui-ci clôturait d’ailleurs sa tournée estivale avant de reprendre, début octobre, sa tournée des salles de concert.
Aux alentours de 22h , les nombreux festivaliers retrouvaient dans la cour du château le groupe Rock français » KYO » avant de pouvoir terminer cette deuxième journée de festival dans une ambiance survolté avec un » MOSIMANN » des grands jours qui alternait entre table de mixage, synthétiseur et batterie.
Jour 3 et le soleil est toujours au rendez-vous de ce festival qui décidément nous a vraiment surpris. Cette journée estivale, les concerts de » MAGIC SYSTEM » et » GOLDMEN » ont conquis un public venu encore très nombreux. Les organisateurs proposaient également un coin VIP particulièrement bien pensé et accueillant. Les personnes pouvaient s’y retrouver autour d’une fontaine y déguster de magnifique cocktail et profiter du walking dinner organisé dans cette partie du festival. Une vue directe sur la grande scène était également proposé.
Nous ne pouvions pas clore cet article sans parler de l’accueil exceptionnellement agréable des membres du staff et des bénévoles. Tout nous a donné l’envie d’y retourner l’an prochain.