Heroes Spa Tribute festival 2019

DSC07314

Le dernier week-end de juin se déroulait, sous un soleil de plomb, la 12ème édition des HEROES TRIBUTE FESTIVAL à Spa dans le très célèbre parc des 7 heures.

Il faut savoir que ce festival tribute est de loin un des tout grands en Europe avec une affiche comptant 19 groupes de tout styles venant de différents pays tel que l’Allemagne ,l’Italie, la France, les Pays-Bas, la Hongrie, … et bien entendu la Belgique.

On y retrouve aussi un public composé de personnes de tout âge, il n’est pas rare d’y voir des familles complète sillonner les allées du festival, ce qui le rend vraiment très agréable.

65834429 10157082654089597 7473965534308990976 oLors de la première journée, les festivaliers avaient droit à 5 groupes assez variés, du rock français avec « Todo Està Aqui » tribute de NOIR DESIR , de belles mélodies avec Eltonology pour ELTON JOHN et Slowhand pour ERIC CLAPTON et un concert un peu plus pop avec Julie Carpino ancienne candidate de The Voice Belgique 2014 qui nous interprète le répertoire de KATY PERRY avec Katycats.

Le samedi la journée allait être très longue avec pas moins de 12 heures de live non-stop , avec quasi que du bon rock que l’on allait déguster dans tout ces styles, le bon rock brut de IRON MAIDEN par Ed Hunters, LED ZEPPELIN via Letz Zeppelin ,THIN LIZZY avec Planet Lizzy et les Hongrois du groupe Forever Band, tribute plus vrai que nature de KISS( visuellement on aurais pu s’y tromper), avec les même mimique du Bassiste copie conforme de Gene Simmons ,qui à joué avec un public conquis.DSC04060

Il y en avait aussi pour les fans de LINKIN PARK avec Météora et pour les amoureux de musique électro rock, un super tribute hollandais Prodigy XL qui nous ont inondé des succès du groupe britannique portant le même nom.

La tête d’ affiche du samedi était attendu aux alentours de minuit, habitué des lieus, Stahlzeit tribute officiel de RAMMSTEIN à proposé un show d’un peu moins de 2 heures ,d’une qualité incroyable avec la voix du chanteur fort semblable à celle de Till Lindemann, tous les grands tubes ont été interprété sans oublier les nouveau titres qui font déjà le succès du nouvel album , « Radio » et surtout le superbe « Deutschland » ont fais monter la température d’un public aux anges , le tout bien aidé par les effets pyrotechniques qui sont la marque de fabrication de RAMMSTEIN.

La line-up du dimanche était aussi pensé pour plaire à plusieurs générations , notamment avec Mister Renaud, qui permettait au public présent se fredonner les nombreux tubes du chanteur au foulard rouge, prestation qui fût de bien meilleur qualité que l’original venu il y a un peu moins de deux ans pour les Francos et qui nous avait livré un spectacle lamentable en ne sachant pas aligner cinq mots compréhensible.

DSC04335

Par la suite plongeon fin des années 50 début 60 avec Maria D et cette voix particulière qui nous interprète le répertoire d’EDITH PIAF.

DAVID BOWIE était aussi mis à l’honneur avec Stay , tout comme TINA TURNER avec la charmante chanteuse de Nutbush figure connue de ce festival, qui était suivi par le clou du spectacle de ce dimanche , Jackson One chanteur et danseurs italiens qui nous ont proposé une prestation composé des plus grands tubes de MICHAEL JACKSON et de toute ces chorégraphies qui étaient d’une précision remarquable, de quoi clôturer ce festival.

Un concours était aussi organisé lors de ce festival, en effet celui-ci proposait a 3 groupes de pouvoir se produire en ouverture de chaque journée , et d’être jugé par un jury composeé de différentes personnes ayant un rapport avec le monde de la musique .

On a pu découvrir un tribute de TEXAS avec Summer Sons, LENNY KRAVITZ par Fly Away et de Radio Lola , gagnant du concours dont la voix de Maud nous plongeait dans le monde du groupe Français SUPERBUS , ceux ci auront le privilège de se produire l’année prochaine a un moment de la journée ou l’affluence des spectateurs sera plus importante.

Vivement la prochaine édition pour pouvoir a nouveau découvrir ou revoir des groupes qui font de cet évènement une valeur sûre des festivals tribute en Europe .

Photos : Vero Broze et Christelle Anceau