Pour cette 4 ème édition, les 6 organisateurs du festival avaient à nouveau choisis le lieu-dit « Galmeilplatz » situé de manière centrale et bien accessible.
Le Dolphinsland est un festival intergénérationnel, nous avons appréciés la convivialité du public, la scène équipée de magnifiques jeux de lumières et pourvue d’un système de pyrotechnie. De ce côté-là c’était un plaisir d’admirer les lasers, jets de guirlandes et confettis argentées.
Un large choix de boissons était également disponible et la restauration ne fût pas oubliée, danser, ça creuse !
Cette année, le festival a fait peau neuve puisque le vendredi « REVIVAL » fût consacré aux musiques électroniques des années 90 et 2000. Avec ce concept, le festival a su attirer un nouveau public générationnel bien décidé à se trémousser sur les sets, entre autres, de Dj Günni, Dj Serch et Dj P4sc4l. Ces 3 figures sont d’ailleurs bien connues dans la région pour avoir mixés dans les discothèques et soirées durant ces années-là.
Inutile de préciser que les quasi 1000 personnes présentes ce soir-là ont appréciés les rythmes et les morceaux joués par les différents Dj’s. Nostalgie quand tu nous tiens.
Nous en avons pris plein les yeux et les oreilles.
Samedi, c’est à partir de 14h que le site fût accessible, sous un soleil de plomb. Il faut dire que la météo du week-end a été une clé essentielle au niveau de la fréquentation. En ce qui concerne la musique, nous sommes repassés par de l’électro contemporain avec des artistes comme Oxoon, D-Rio, Brieux ou encore Justine S, pour ne citer qu’eux. Bien entendu, le public n’était pas le même que la veille, nous nous sommes plutôt retrouvés dans une foule ayant la vingtaine. Mais ici aussi, l’ambiance générale du festival fût très chaleureuse et bonne enfant. Les gens sont venus pour faire la fête et profiter de ce cadre agréable.
Le bilan de ce festival est plus que positif et les points forts sont nombreux. Bravo aux organisateurs de ce festival et c’est avec grand plaisir que nous serons à nouveau présents en 2020 pour peut-être encore découvrir de nouvelles tendances et concepts sortis de la réflexion des organisateurs.