JEUDI 17 JUILLET
On prédit un départ en fanfare avec l’affiche du jeudi qui satisfera les festivaliers les plus exigeants.
Pour la première fois à Spa et en exclusivité belge cet été, nous recevrons LAMOMALI, le projet franco-malien de -M-. Un concert qui s’annonce bouillant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition et d’imagination débridée… Et avec Matthieu Chedid à la manœuvre, l’excellence musicale est garantie !
Le même jour, rien moins que deux légendes du hip hop français, qui ont chacun à leur manière transcendé les genres depuis longtemps ! Depuis Marseille, IAM poursuit ses insatiables explorations, jaugeant notre société et ses valeurs. Leurs musiques continuent d’inspirer à travers le monde et leur influence reste aujourd’hui indéniable.
MC SOLAAR revient pour sa part à ses fondamentaux avec un super show sautillant et explosif en forme de best of. Après la version symphonique de 2022, on est impatients de retrouver ses classiques dans leur forme originale.
VENDREDI 18 JUILLET
On viendra d’office en famille pour faire la fête à KENDJI GIRAC et sa tournée anniversaire : Un moment solaire avec un artiste généreux, qui fait chanter les foules à l’unisson !
SAMEDI 19 JUILLET
Place à l’un des artistes les plus attendus de l’année et qui n’était plus venu à Spa depuis plus de 10 ans : JULIEN DORE. Artiste aux multiples facettes, toujours là où on ne l’attend pas, il mêle humour, sensibilité et engagement dans des chansons à la fois profondes et légères. Enorme show en perspective !
DIMANCHE 20 JUILLET
PHILIPPE KATERINE sera de retour aux Francofolies de Spa (on l’attendait depuis longtemps), pour un moment forcément unique et furieusement poétique — du pur Katerine, comme on l’aime.
Il sera suivi par un doublé féminin qui fera date. Véritable icône de la chanson française, VERONIQUE SANSON traverse le temps en toute humilité depuis bientôt six décennies avec son piano et ses chansons inoubliables et incomparables. Une grande dame qui ne vit que pour la scène.
Enfin, pour clore cette édition, une artiste qui sait comme personne faire danser nos souvenirs et nos chagrins, entre mélancolie et vitalité, entre modernité et classicisme : CLARA LUCIANI, toujours fidèle au rendez-vous. C’est aussi pour ça qu’on l’adore ! |