Timeless festival 2019

IMG 20190809 172752

L’événement se déroule depuis quelques années en Ardenne belge à Rochefort ville déjà connue pour son festival du rire.

Pour un prix très démocratique , les fans de hardcore et hardstyle pouvaient s’en donner à coeur joie le temps d’un week-end ensoleillé sur la plaine vélodrome .

Ce festival se produit maintenant depuis quelques années et prend de plus en plus d’ampleur, il évolue de façon positive chaque année et devient la référence en Belgique francophone.

En effet ce type de festival n’est pas très courant en Wallonie tout du moins à cette échelle là , un peu plus en Flandre et surtout aux Pays-bas réputé pour ces événements de même calibre.

L’affiche n ‘avait rien à envier aux festivals de références, car le line-up était composé du gratin des dj’s internationaux et Belges tel que, MISS K8 , MALICE , PHUTURE NOIZE , ANHATEMA, et bien d'autres. Tous ces artistes se produisaient sur deux scènes décorées de façon très originales et typique pour la musique électro ,disposées de façon a ce que les festivaliers puissent, en peu de temps, changer de style de musique .

IMG 20190809 172815L’agencement du festival était très bien réfléchi avec tous les stands à proximités.

La sonosrisation et surtout le light show prenaient une ampleur plus importante une fois la nuit tombée avec ce mélange des couleurs assortis à un décor magnifique.

A savoir aussi que vu les fortes chaleurs du week-end, les organisateurs avaient eu l’intelligence de disposer un point d’eau gratuit sur le site, ce qui fût apprécié des nombreux festivaliers présents .

A souligner aussi le camping a proximité du site qui prenait le relais du festival une fois celui- ci terminé, avec ses dj’s improvisés et avant que le festival ne reprenne ,une TIMETABLE était programmé par les organisateurs.

Notons également que le parking se trouvait à coté du festival , facile d’accès et surtout gratuit ce qui est très rarement le cas pour d’autres événements de ce genre.

IMG 20190809 172803

Ce fût une première à Rochefort, et nous repartons très satisfait et convaincu que ce festival a un bel avenir devant lui et nous sommes impatients d’y revenir lors de la prochaine édition pour y taper du pied !!!