Winter Tribute 2017

De feu et de glace !

Les 13 et 14 janvier 2017 a eu lieu le festival Winter tribute à la salle „Triangel“ à St Vith. 1300 personnes étaient présentes sur ces deux jours

Ce fût la 3ème (nouvelle) édition du festival à St Vith. Au programme, des groupes Tribute à Metallica, Iron Maiden, Foo Fighters, Böhse onkelz, AC DC et Rammstein. N’ayons pas peur des mots, la salle du Triangel a tremblé aux rythmes des batteries dynamiques et des riffs de guitares électriques. Un public avide de son métal était présent en nombre pour admirer les tributes de leur groupes préférés.

La qualité fût au rendez-vous ! Fermez les yeux et écoutez, vous êtes au concert du groupe original. Un petit bémol pour la sonorisation de certains groupes qui fût relativement approximative et d’un niveau sonore trop léger pour un groupe de métal ou de Hard Rock.

L’ambiance lors du festival était excellente, preuve encore une fois que la famille „Métal“ est une vrai famille ou les gens se respectent et profites des concerts dans un esprit de cohésion. Nous avons aimés cette atmosphère !

L’organisation du festival avait prévu des boissons à prix correct et un coin repas où des hamburgers et frites étaient mis en ventes.

Le clou de la soirée du 14 janvier fût sans aucun doute le groupe Völkerball (Tribute à Rammstein); Une scène géante ou le batteur perché à 3m du sol devait avoir une vue mémorable sur les 900 personnes présentes ce jour là. Il tombait des flocons à l’extérieur, mais le show pyrotechnique du groupe a certainement fait fondre la neige et la glace sur un pourtour de 5m autour de la salle. Un show fantastique, un visuel angoissant, des sons lourds et métalleux ne sont que quelques définitions du tribute Rammstein.

Rendez-vous est dores et déjà prit en janvier 2018 pour la 4ème édition du Winter Tribute

 Infos : http://wintertribute.be/