Trakasspa 2016

Trakasspa : le festival qui monte !

Le festival Trakasspa qui s'est tenu cette année les 15 et 16 juillet dans son fief à Eupen, a fêté sa 3e année d'existence ! Nous y étions.

Pour cette nouvelle édition, le festival de musique électronique a délocalisé son site, pour se doter de deux scènes plus grandes, sur lesquelles se sont produits 19 DJ internationaux pendant 2 jours.

Le vendredi, la main stage a mis la Deep House, Tech House et la Techno à l'honneur, dans un décor sauvage orné d'effets pyrotechniques. Anthony Rother a notamment mis le feu à cette scène, l'artiste qui était une tête d'affiche, fêtera ses 20 ans de carrière l'an prochain. Alex Stein a également cartonné avec sa patte brésilienne qui lui a valu de travailler avec les plus gros labels, et une reconnaissance planétaire aussi bien au canada qu'en Afrique du sud.

Le samedi, outre la main stage qui a ravi les festivaliers, une autre scène plus petite accueillait des artistes de genre Dirty Electronic et Dynamic Techno, dans une ambiance plus intimiste et underground.

La complémentarité de ces deux scènes a bien fonctionné, puisque l'ambiance était au rendez-vous. La configuration du site permettait aisément de passer d'une scène à l'autre. Le plus dur fût de choisir entre Dominico mixant sur la scène principale, et Jackin with the Drums, des artistes antagonistes qui valent le détour. Les tête d'affiche de ce samedi ont comblé les amateurs de différents genres de musique électronique, avec aussi bien des artistes expérimentés et reconnus au niveau international comme Vijay & Sofia et Dominico, que des artistes naissants bourrés de talent, originaires de la région, à l'image de Mr Kayen.

Comme d'habitude, on pouvait compter sur les animations de Trakasspa, comme le rodeo surf et le stand de maquillage néon, sans lesquelles ce festival perdrait son âme bonne enfant qu'on aime retrouver chaque année.

Cette édition 2016 fut un bon cru, grâce à une belle organisation qui a su nous surprendre en proposant un line up détonnant et ambitieux. Une recette qui fonctionne, on en redemande !