Eupen Musik Marathon 2014

L'Eupen Musik Marathon est un festival qui se déroule en plein coeur de la ville d'Eupen depuis 1992. Cette année, plus de 60 concerts y étaient proposés sur 9 scènes différentes réparties dans le centre ville.

Malgré la météo typiquement belge; vous l'aurez compris, averses tout le week end; 3.000 spectateurs ont répondus présents pour ce rendez-vous musical annuel incontournable.

Il faut dire que la programmation du festival était bien attrayante. Exit les grosses pointures et groupes que nous avons déjà découverts sur d'autres sites, Sunergia, l'organisateur du festival, a voulu mettre à l'honneur la découverte musicale et une programmation aussi variée que la météo de ce week end.

 

Avec 9 scènes dont Rock / Pop / Electro / World / Jazz / Classique et variétés, le visiteur avait l'embarras du choix de son programme. Outre l’atmosphère particulière de ce festival, nous avons pu y découvrir des groupes tels que Brussels Youth Jazz Orchestra, Incognito, Intergalactic Lovers, Jazzanova live feat. Paul Randolph, Press The Trigger et bien d'autres.

Malgré la pluie, nous avons passés un week-end vraiment agréable à flaner dans les rues d'Eupen et à passer d'une scène à une autre au rythme des décibels et du public chaleureux.

Le dimanche, nous avons même eu droit à une accalmie du ciel avec au rendez-vous Monsieur Soleil jetant un regard sur le groupe Down Town.

Nos coups de cœurs du festival vont aux groupes Kissing Gourami, Intergalactic Lovers, Hey Hey et Mintzkov.

Nous terminerons en félicitant l’organisation de ce festival pas comme les autres et nous vous invitons à le découvrir en 2015, sous le soleil cette fois …