Sonisphère festival 2013

 

Une organisation exemplaire, des artistes plus que talentueux, une météo au beau fixe et un public ayant répondu présent. Tel est le cocktail explosif du Sonisphère festival 2013.

Nos oreilles vont bourdonner de musique métal pendant quelques jours tant la programmation était impressionnante.  Dest artistes comme Iron Maiden, Airbourne, Megadeth, Slayer, Dragon Force, Korn,…. ont rempli leurs missions : nous en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles.

Un monde à part ou les styles se mélanges, ou le public venu nombreux a la même religion : Le métal !

Des années 80 à nos jours, les groupes présents nous ont fait voyager dans cet univers musical qui attire de plus en plus d’adeptes.  Un univers sombre pour certain, une façon de vivre pour d’autres, une passion pour la plus part des personnes présentes.

Dès l’entrée du site du Snowhall Park d’Amnéville, la découverte est totale, au loin nous entendons les premiers groupes faisant vibrer les enceintes des deux scènes au rythme des guitares électriques et des riffles endiablés. Des mains levées au ciel, comme pour saluer le ciel bleu, des têtes headbangeuses et du stage diving sont les premières choses que l’ont voit et ressens en arrivant sur les lieux, prometteur.

Le prix des boissons démocratique, une multitude de variété culinaire et un marché ou nous pouvons nous procurer vêtements, disque, cd et pleins d’autres produits dans le cas ou nous serions venu en tenue disco.

Le passage d’une scène à l’autre ne posait pas de soucis, même dans le cadre des grands noms en tête d’affiche. Un respect que l’ont ne trouve pas forcément dans tous les festivals hantait les lieux. Preuve que le métal est avant tout une grande famille.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ou re découvrir ce festival, nous vous invitons à le faire dès 2014 en vous joignant au 55.000 personnes présentes pour l'édition 2013.

Merci aux artistes et à l’organisation.