Spa Tribute 2012

Pour sa 7ème édition, le Spa Tribute Festival offrait une nouvelle fois une affiche incroyable, rassemblant tous les artistes que l'on a toujours voulu voir sur une même scène.

 

L'organisation peut se targuer de réunir en plein de cœur de la ville d'eau, des dizaines de grands groupes tributes. Cet évènement est en effet le plus grand festival Européen du genre.

 

Dès le passage de l’entrée du festival, nous nous sommes sentis plongés dans une atmosphère unique et conviviale. Outre le cadre magnifique du Parc des 7 Heures (le point central des Francofolies de Spa d'ailleurs),  c'est par de nombreux stands de restauration et par une foule chaleureuse que nous avons été accueillis.

 

Nous avons croisé, parfois sous un soleil timide, des familles avec des enfants de tous âges et des fans aux couleurs de leur artiste préféré. Toutes les générations étaient représentées.  Un seul but: écouter de la bonne musique. Le Spa Tribute Festival c’est avant tout une ambiance festive pour un rendez-vous musical incontournable !

 

Le succès du festival repose bien entendu sur une programmation de très grande qualité. Tout le monde y trouve son compte. D’AC/DC à The Who, en passant par Metallica, Depeche Mode ou encore Bob Marley, tous les styles musicaux sont réunis. Sur 3 jours, 44 groupes se sont partagés 3 scènes et ont donné des shows d'une qualité proche de ce qu'offrent les groupes originaux. Francis Cabrel, Depeche Mode, JJ Goldman, Coldplay et The Beatles ont été nos coups de cœur pour cette 7ème édition.

 

Le samedi, une foire aux disques avait installé ses quartiers dans la galerie Leopold II sur le site du festival. De nombreux vinyls originaux étaient présentés pour la plus grande joie des collectionneurs et passionnés qui pouvaient retrouver le disque, le cd ou le dvd tant convoité.

 

Depuis plusieurs années, le festival attire de par son envergure des visiteurs des pays voisins.  Il est très courant d'entendre parler l'allemand, le néerlandais ou l'anglais...preuve que le festival est incontournable en Europe !

 

Nous nous réjouissons déjà de la 8ème édition! Pour patienter, nous ne pouvons que vous conseiller le Winter Tribute Festival qui aura lieu à Malmedy les 25 & 26 janvier 2013. Plus d’infos sur http://www.wintertribute.be/