Ronquières 2012

12 000 festivaliers avaient pris rendez-vous ce week-end du 28 au 29 juillet à Ronquières pour la première édition du festival.

Un cadre magique a accueilli les festivaliers durant deux jours ou le mot d'ordre était sympathie et amour de la musique.

Toutes les tranches d'âges étaient représentées dans une ambiance particulièrement chaleureuse grâce à une programmation musicale variée au Plan Incliné.

Dès l'entrée du festival passée, le personnel nous a accueilli professionnellement et nous avons découvert un endroit inhabituel pour un festival de musique.  

Les deux scènes, bâbord et tribord, situées juste au pied de la tour de Ronquières, étaient facile d'accès et le flux de personnes transitant d'une scène à l'autre se faisait sans impression de foule.

Le festival a vibré aux rythmes variés d’artistes comme Caravan Palace, Peter Doherty, Joeystarr , IAMX, Izia ,M Pokora, Triggerfinger, Julien Doré et Brigitte.

Difficile de faire un choix de meilleur performance ! Les Artistes ont tout donné et nous avons été séduits par toutes les prestations.

Un large choix de restauration était également disponible sur place et proposait une cuisine variée. Chacun a pu voyager culinairement de la Chine aux USA en passant par l’Italie et la France, sans oublier la Belgique !

Bref, nous tenons à dire bravo aux organisateurs et ne pouvons que vous conseiller de découvrir la prochaine édition en 2013 !