Interview Milow

Millow (Belzik festival 2009).

Interview réalisée lors du Belzik festival de Herve

Live: Tout d’abord Bonsoir et merci de nous accorder cette interview. Commençons peut-être avec une question à laquelle tu as surement déjà répondu plus d’une fois : D’où t’es venue l’idée de reprendre Ayo Technology de 50 cent qui comme on le sait a eu plus de succès que l’originale ?

Milow : C’était une bonne expérience pour moi. Ce n’est pas trop mon style de musique voire même l’inverse mais les paroles et la vidéo de l’originale m’ont plus. J’ai donc pris ma guitare et j’ai commencé à trouver un rythme. J’ai plutôt fait cela au feeling et après 40min, la chanson était finie. Il ne me manquait plus qu’à la fignoler.

Live: Comment te sens-tu avant ce premier concert au Pays de Herve ?

Milow : Bien, je me réjouis d’y être.

Live: Je me suis un peu promener dans le public et je leur ai demandé : « Si vous pouviez poser une question à Milow, laquelle serait-elle ? ». La première vient du président du Bel’Zik : « On dit que le Pays de Herve est réputé pour son accueil. Qu’en penses-tu ? »

Milow : Je te le dirai après le concert J

(Après le concert : Même question)

Génial ! Même si j’étais fatigué par la longue journée, c’était génial !

Live: Tu reviendras ?

Milow : Oui bien sûr ! Sans aucune hésitation …

Live: La deuxième question vient du chanteur de CanD, un groupe du Pays de Herve qui a joué plus tôt dans la journée : « Pourquoi t’es-tu rasé ? »

Milow : J’ai 28 ans et bientôt 29. C’est plus par facilité à cause de ma calvitie.

Live:  La troisième et dernière vient d’une festivalière : « Est-ce que tu t’attendais à un tel succès pour Ayo Technology ? »

Milow : Evidemment que non, je n’étais pas très connu encore mais c’est vrai que je l’espérais. Maintenant c’est comme un rêve que je suis entrain de vivre depuis ces 18 derniers mois.

Live: Que va-t-il se passer pour Milow prochainement ? Concert, album ?

Milow : Tout d’abord, nous allons faire beaucoup de concert un peu partout en Europe. Notre but est de montrer aux gens que Milow ce n’est pas seulement Ayo Technology mais qu’on a du talent.

Ensuite, nous terminerons l’album. Nous comptons le terminer à la fin de l’été pour pouvoir le sortir en 2011.

Live: Dernière question avant d’aller te préparer pour ton concert qui commence dans 15min : Si tu étais journaliste et que tu avais l’occasion de te poser une question, quelle serait cette question ?

Milow : Houla, tu me poses une colle… (2min plus tard) Je me poserais la question Qu’est-ce que tu aimes le plus : enregistrer ou jouer en live ? Et ma réponse est jouer en live évidemment.